
On se souvient des déboires d'Emmanuel Macron, lors des dernières élections présidentielles, lorsque quelques personnes malveillantes avaient publiées sur le net, des informations visiblement fausses pour plomber le candidat Macron.
Il semble que cette aventure ait marquée le président actuel, à tel point que celui-ci réfléchit à une réglementation plus stricte.
Dans un sondage *ODOXA Dentsu Consulting pour franceinfo et "Le Figaro", publié jeudi soir 11 janvier 2017, les français seraient 79% à accueillir favorablement l'initiative d'Emmanuel Macron.
Par ailleurs, 71% des Français interrogés pensent que ces fausses informations constituent actuellement un problème au sein de la société...

*Une enquête réalisée auprès d'un échantillon de Français interrogés par internet les 10 et 11 janvier 2018. Echantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 119 sympathisants de gauche hors PS, 68 sympathisants du PS, 146 sympathisants LREM, 123 sympathisants de droite hors FN et 158 sympathisants du FN. La représentativité de l'échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, niveau de diplôme et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération. <<<