
Un représentant du service de santé national ou un ministre égrene chaque jour le nombre de personnes atteintes par ce virus dans l'hexagone, une mesure qui permet de détourner l'attention des français des thèmes qui mettent l'exécutif en mauvaise position, telle, la réforme des retraites.

A côté de ça il autorise le déroulement d'un Lyon-Turin match et de fait l'arrivée de plusieurs milliers de supporters 'on dit 3000) dont certains viennent de la région de Milan (où de nombreux cas de corona virus sont connus et qui ont causés 11 décès à ce jour) ou d'ailleurs en Italie .
C'est quand même étonnant et même antinomique avec le discours développé par nos dirigeants politiques dans cette épidémie bien implantée outre-Alpes.

De même à Nice, à Menton on autorise des fêtes pour Carnaval sachant que de nombreux italiens de Ligurie et plus vont y participer.
Là aussi on est scotché par le double discours ambiant...
Il ne s'agit pas de désigner le peuple italien comme responsable de tout, un peuple ami de la France et des français mais

simplement de mettre en exergue le double discours de l'exécutif sur un problème grave, notre sécurité qui est menacée par cette épidémie, par ceux qui prétendent vouloir nous protéger! Mon oeil!
Histoire de gros sous comme dab!
Une affaire, des affaires que beaucoup suivront dans les secteurs

géographiques concernés par le COVID 19.
Et ce, d'autant plus que l'avancée du virus progresse de façon spectaculaire.
En tous cas, dans la région lyonnaise, beaucoup d'élus et d'habitants vibrent déjà de ce match qui se déroule ce soir le mercredi 26 février 2020...
26-02-2020 à 17H24: Dernière minute: on apprend qu'à Nice, le Maire a décidé d'annuler le Carnaval de cette année en raison de la progression du virus dans l'Italie voisine.
Et à 17H35: on apprend que le maire de Menton a annoncé la suppression de la fête du Citron qui devait avoir lieu.

Lire aussi:
![]() |
16h01 |
Alerte info |
Covid-19 : la rencontre du Tournoi des six nations Irlande-Italie, prévue le 7 mars à Dublin, est reportée à une date ultérieure | |
|