
La polémique née entre la Chine et les États Unis, pour ce dernier
par Trump qui n'est plus à présenter, il parle de "virus Chinois" s'agissant du Covid 19, mais cela ne doit pas faire oublier que la Chine a souvent été à l'origine de plusieurs virus, nés semble t-il sur leur territoire:
-Celui de la grippe dite espagnole : qui ne venait pas d'Espagne mais, semble t-il de Chine avec un détour par les États-Unis
-Celui du Sras, apparu en Chine en novembre 2002
-Celui, le dernier connu, du Corona Virus qui est apparu en Chine en 2019 (sans que la date soit connue avec exactitude , la Chine n'étant pas une démocratie comme chacun le sait, on commence toujours par cacher...)
Il faudrait que le peuple chinois cesse de manger n'importe quelles viandes dont celles:

des civettes, des chauve-souris, des pangolins (ce dernier animal protégé vient d'Afrique où il est piégé par des réseaux mafieux et exporté en Chine...par des réseaux parallèles), les scorpions, les blattes, des serpents, et parfois bien que ce soit interdit, du chien.
Mais ont-ils le choix, c'est loin d'être sur!
image ci-dessus: Le pangolin, animal vivant en Afrique et sur la liste des animaux à protéger
Causée par le coronavirus SARS-CoV-2, la maladie Covid-19 a déjà touché plus de 135 000 malades dans le monde et causé plus de 5000 décès. Origine du coronavirus, mutation, symptômes, contagion, transmission, test de dépistage... Carte d'identité à date.
Fin 2019, des cas groupés de pneumonies surviennent en Chine dont certains mortels.