
La France aurait aidée la Chine au début de ses révélations sur l'épidémie de Coronavirus avec laquelle elle était aux prises...par des envois, de masques, produits divers etc.
L'Italie, pays voisin, pays cousin et un des partenaires de la Communauté Européenne, l'as-t-on aidée au moins à égalité avec ce qui a été fait avec l'Empire du milieu, la Chine?

Evidemment, si nous posons la question nous avons des craintes quant à la réponse du gouvernement Philippe et du président Macron.
Les Italiens paraissent déçus par la France et si nous sommes bien informé, c'est que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait pour nos cousins...
Imprudents ce gouv et ce président français qui déçoivent les français par leur incapacité à gérer la crise due au développement du virus Covid 19, chez nous.

Déjà par le passé ils ont déçus dans tous les domaines et là aussi, soit disant pour une France en guerre contre le virus, ils déçoivent.
Le fait de ne pas avoir aidé les Italiens, ils le paieront politiquement lors des prochains scrutins car, comme chacun le sait, il n'est pas une famille française qui n'ait pas un ou plusieurs membres de la famille dont les origines se situent dans la péninsule Italienne.
Ils sont nos cousins, nos frères et nos soeurs et nous les aimons.
Malheur à ceux qui n'ont rien compris à notre pays et à son peuple...lié à l'Italie!
Enquête faite, c'est pire que nous le pensions...les Français n'ont rien fait pour notre voisin Italien.
C'est dégueulasse!
Excusons nous pour l'exécutif français incapable sur toute la ligne...à part ça certain passe son temps à évoquer l'Europe et ses solidarités! Mon oeil!
Voir l'article de Franceinfo à ce sujet:

Touchés de plein fouet par l'épidémie, les Etats européens font face à des pénuries de matériel médical ou des tensions d'approvisionnement.
Autre extrait de cet article, on croit rêver:
""Situation ubuesque, des stocks entreposés en Allemagne ne peuvent plus rejoindre l'Italie qui les a commandés. "L'équipe du commissaire européen Thierry Breton a eu plusieurs échanges avec les autorités allemandes", explique à franceinfo une source à la Commission européenne. ""
commenter cet article …