Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 23:39

MAJ  01-04-2014

Il ne s'agit pas d'un poisson d'avril, même si la date d'aujourd'hi, pourrait s'y prêter...Manuel VALLS est désormais chef du gouvernement à naître demain le 2 avril si tous les indicateurs ...sont au VERT. Nous rendons compte de la composition du-dit gouvernement...

Et justement, le "vert"est dans le fruit gouvernemental. L'instance suprême de l'écologie française EELV, a décidé ( 7 voix contre 4 voix pour et 4 abstentions ) de ne pas accepter la proposition pourtant alléchante du nouveau premier ministre: Un grand ministère de l'Ecologie, de l'Energie, des transports et même du logement, une chance historique de pouvoir oeuvrer pour l'Environnement.

Duflot et consorts ont agi...stupidement mus par des considérations d'une incroyable inobjectivité. Et que dire de ceux qui se sont abstenus?

Comment peut-on s'abstenir quand on bénéficie d'une telle proposition, craiment incompréhensible.

De nombreux observateurs s'en étonnent.

http://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2013/10/manuel-valls-duflot.jpgMais il y a bien longtemps que certains écologistes du mouvement en question ne font plus de l'écologie, mais de la politique, Duflot et Canfin en particulier, qui ont la grosse tête. C'est bien le problème. Il semble qu'ils n'aient plus rien à faire de l'environnement, de l'énergie nucléaire..., sauf lorsqu'il s'agit de se placer politiquement. Pour une faute politique, c'en est une, et de taille!

Mais, quand on pense à ce point à 2017, comme Duflot, il faut bien trouver un prétexte pour "garder toutes ses chances" (lire l'article paru dans le Nouvel Obs)

Dans une certaine mesure, la décision des Verts de ne pas participer au gouvernement Valls, aura au moins un avantage, il y aura moins de couacs potentiellement, car ce sont des partenaires dont la fiabilité et proche de zéro!

Une volée de bois-vert pour les instances dirigeantes d'EELV

Aux dernière nouvelles, une majorité des députés EELV demande que leur parti participe à ce gouvernement et Dany Cohn-Bendit considère que ses amis français font une connerie en refusant d'y participer. Les relations au sein d'EELV risquent d'être tendues dans les semaines et mois à venir...quant aux électeurs sympathisants, ils risquent légitimement de se poser des questions.

Adm.S.&T.

Premier sondage: satisfecit majoritaire, mais prudent, de la part des français! B.O. le vendredi 04-04-2014:Depuis la nomination de Manuel Valls et la composition de son gouvernement, la France est fébrile. On connait désormais les ministres qui font partie de cet équipe de choc, resserrée afin de combattre les maux du pays qui ont pour nom chômage, faiblesse de l'économie, commerce extérieur en berne et endettement chronique...ajoutons y le sceprissisme qui s'est emparé de la majorité des citoyens français. Alors que le premier conseil des ministre va se réunir ce vendredi 4 avril 2014 à […]

19-03-2014 Premier-ministre-et-president-dela-Republique-france-Sond.JPG

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault et le président de la République François Hollande. Alors, JM Ayrault, partira, partira pas ? En principe, ce serait après le deuxième tour des élections municipales du 30 mars 2014, bientôt fixés...mais les résultats de ces municipales peuvent influer dans un sens comme dans l'autre. Seule certitude, la réduction du nombre de ministres: un gouvernement resserré!

 

Lundi 24-03-2014: après les pas très bons résultats socialistes du premier tour, J.M.Ayrault a déjà un pied dehors...un remaniement va s'imposer à n'en pas douter.

Bien que la vague bleue soit une vaguelette (Niort perdu certes...). Mais attendons les résultats du second tour pour faire un point définitif sur cette élection municipale 2014.

Tout est encore possible vu le score historique de l'abstention du 1er tour, probablement du à l'électorat de gauche chamboulé par les actions du président "Hollande et Cie" et qui a peut-être décidé d'un avertissement au premier tour et d'aller voter au deuxième.


Remaniement: VALLS en tête pour remplacer AYRAULT en chef du Gouvernement selon un sondage IFOP-PARIS MATCH!

La consécration...ou le piège?


Sondages & Tendances 27-02-2014 et Mise à jour le 8 mars 2014 :

L'hôtel de Matignon.Question, devenir premier ministre est certes une consécration, mais dans une situation économique comme celle que l'on vit actuellement en France, accepter ne constitue t-il pas un piège redoutable?

Evidemment, tout dépend de la suite mais quelle est exactement la marge de manoeuvre? Elle semble assez mince en fait!

Mais il est certain que cette marge fort mince n'est pas que le résultat de ce quinquennat, mais qu'elle a été fortement engagé par le précédent président de la République et même probablement avant...

 

Dans un sondage commandé à IFOP par le magazine PARIS-MATCH et publié le jeudi 27 février 2014, les français Paris Matchinterrogés par l'organisme spécialisé IFOP, ont désignés, toutes obédiences politiques confondues (de droite comme de gauche donc!) le ministre actuel de l'Intérieur Manuel Valls, comme le futur Premier ministre qu'ils souhaitent voir remplacer l'actuel Jean-Marc Ayrault.

Qui celà étonnera t-il? Pas grand-monde à vrai dire, tant celui-ci est le chouchou de nos concitoyens. Homme de poigne, sympathique, au sourire ravageur http://referentiel.nouvelobs.com/file/4780272-bataille-cope-fillon-qui-sera-aubry-qui-sera-royal.jpg(eh oui, il plait aux dames), on peut dire compétent, en tous cas dans son ministère actuel. Mais il ne plait pas seulement aux dames, puisque de nombreux électeurs de droite l'apprécient particulièrement, malgré les attaques dont il est l'objet journellement, de la part de Monsieur Copé et consorts.

Beaucoup, de droite comme de gauche, le verraient bien aussi occuper l'Elysée, et c'est peut-être ce qui pourrait retenir l'actuel président de la République pour le choisir.

Le problème pour le locataire actuel du "Château", c'est qu'il lui faudra rapidement (après les municipales et au pire après les européennes) changer son gouvernement qui multiplie les couacs, les revirements, depuis sa création et dont l'image est catastrophique.

 

Choisir Valls pourrait un temps en tous cas, favoriser une remontée dans les sondages pour François Hollande et par la même l'aider dans la mesure ou les objectifs qu'il a fixé devant les français, sont atteints (chômage en baisse, économie française en progression, pas trop d'impôts et diminution des chiffres de la délinquance).

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/24/duflot-jpg-2455229-jpg_2109213.JPGRappelons également que les français espérent souvent un gouvernement d'union nationale et que, Manuel Valls à lui seul peut permettre selon certains cette union droite-gauche tant souhaitée...une lourde responsabilité et une image qui fait que certains électeurs du PS voient plus un homme de droite en Valls.

Mais le choisir peut-aussi décourager les écologistes de EELV, de participer au gouvernement...semble t-il, car nul doute qu'il y aura toujours l'un ou l'autre des leaders de ce parti pour mettre en avant l'argument massue pour une participation.

Etre ministre, ça n'est pas rien dans un cursus politique! Même si on connait les relations difficiles entre Duflot et Valls, il est peu probable que les écolos se tiennent hors du coup. Un dénommé Placé se verrait bien dans cet habit

 

Que dit ce sondage, dans le détail:

Valls-Sondage-ifop-paris-match-publie-27-fevr-2014.jpgLes français sondés, désignent Manuel Valls à 49%, et ils sont 39%, donc un gros tiers, à gauche à faire la même réponse.

Il est majoritaire dans quasiment toutes les catégories sociales...interrogées par Ifop.

Viennent ensuite : Jean-Marc Ayrault (l'actuel ) à 24%, Claude Bartolone président de l'Assemblé Nationale à 15%, Arnault Montebourg ministre du Redéploiement Industriel à 12%.

 

Les français verraient bien également Ségolène Royal (ex compagne de François Hollande) remplacer le dit Manuel Valls à l'Intérieur.

Pour remplacer Christiane Taubira Garde-des-Sceaux majoritairement c'est Elisabeth Guigou et en remplacement de Vincent Peillon, c'est Bertrand Delanoë qui tiennent la corde.

http://observ.nucleaire.free.fr/lauvergeon.jpgL'ancienne patronne de AREVA (nucléaire français) et ancienne sherpa de François Mitterrand, Anne Lauvergeon serait bien vue comme Ministre de l'Economie en remplacement de Pierre Moscovici.

Quant au ministre Michel Sapin, il ne figure pas au casting gouvernemental des français sondés...

Il se murmure dans le landerneau politique que le président de la République hésite (encore diront certains...) quant au "timing" s'agissant d'un éventuel, mais nécéssaire changement d'équipe gouvernementale...il semble que le choix pourrait se faire entre la date des élections municipales et des européennes et donc avant les sénatoriales sachant que les résultats des municipales s'ils n'étaient pas très bons pour la gauche,

Hollande--Royal-et-Valls-Sondage---Tendances.jpgpourraient influer fortement sur la représentation des élus socialistes, verts et radicaux de Gauche (grands électeurs) au Sénat.

8-2-2014:On parle également, pour la place de premier ministre de : Laurent Fabius qui a fait un sans faute au gouvernement, et qui a déjà occupé ce poste à hauts risques mais également de Michel Sapin voir de Martine Aubry, mais cette dernière est connue pour son mauvais caractère, et elle ne s'entend pas avec François Hollande...il y a aussi Ségolène Royal mais ayant été la compagne de F.H., ce pourrait être l'occasion de sarcasmes, de moqueries, donc peu probable mais pour un ministère cela pourrait s'envisager.

Image illustrative de l'article Premier ministre françaisCertains ancien ministres telle Marylise Lebranchu déjà dans la place, Ségolène Royal ont faits savoir leur intérêt pour une participation au 2ème Gouvernement de François Hollande, d'autres sont connus comme étant d'éternels candidats à ces nominations...là, la liste est longue!

La présidente de la région Poitiu-Charente n'est plus gênée par Valérie Trierweiler, qui la détestait, pour les raisons que l'on connait...

 

La liste de ceux et celles pouvant passer à la trappe:par ici la sortie>>

Vincent Peillon (Education nationale), Pierre Moscovici (Economie), Christiane Taubira (Justice), Aurélie Filipetti (Culture), Dominique Bertinotti (Famille), Marylise Lebranchu (Réforme de l'Etat), Nicole Bricq (Commerce extérieur), Michèle Delaunay (Personnes âgées), Marie-Arlette Carlotti (Personnes handicapées), Hélène Conway-Mouret (Français de l'étranger), Anne-Marie Escoffier (Décentralisation), Sylvia Pinel (Artisanat, Commerce et Tourisme) et Yamina Benguigui (Francophonie). Un maximum de femmes sont sur la planche, côté parité, elle sont gâtées et pourraient bien trinquer.

Ce ne serait pas une bonne initiative, pour un homme à femmes...


Sources infos: Paris-Match, France TV info, BFM TV bulletins d'actus politiques, L'Internaute, RTL, Le Figaro

images: François Hollande, Ségolène Royal et Manuel Valls, Hôtel de Matignon, M.M. Peillon et Valls et Mme Royal, Cécile Duflot ministre  du parti EELV, résultats Sondage premiers ministrables, Anne Lauvergeon ex patronne d'Areva, Logo officiel de la République Française Marianne et devise

Liens et articles utiles: 

-PARIS MATCH article dédié à ce sondage et article accessible à tous<

Articles sur sondages :

MAJ 03-04-2014 ANNONCE DU MERCREDI 2 AVRIL 2014 VIDEO DE L'ANNONCE SUR LE PERRON DE L'ELYSEE INTERVIEW DE MANUEL VALLS SUR TF1 Ségolène par revencharde, interview par France 2 Cette annonce de l'Elysée concerne les 16 membres du gouvernement au titre de Ministre, parité assurée, 8 femmes, 8 hommes. Les noms des Secrétaires d'Etat seront annoncés ultérieurement, en principe semaine à venir (du lundi 7 au 11 avril 2014)... Fleur Pellerin serait déjà au casting des secrétaires d'Etat pour le Commerce Extérieur (sous responsabilité du Ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius). […]

ROMS, sondage CSA-BFM TV 2 octobre 13: Valls soutenu par 2 tiers des français(Vidéo)<<

MAJ image jpg ci-dessus Manuel Valls et Cécile Duflot le 20 février 2013 à Matignon (photographe Francois Guillot. AFP) 05-10-2013:Le compagnon de Mme Duflot a relancé la polémique sur son compte Twitter, l'article oni avait été effacé et selon le journal Le Monde( daté d'hier), le compte en question n'est désormais plus accessible... On peut imaginer que Mme la ministre du Logement Cécile Duflot a été tancée par le premier ministre voir +... Lien du quotidien LE MONDE à mettre dans votre […]
SONDAGE BVA pour quotidien « LE PARISIEN » paru le samedi 25 octobre 2013 « Immigration et Droit du sol » Le quotidien Le Parisien et Ici en France ont publié les résultats d'un sondage effectué à leur demande par l'institut BVA Objet: Acquisition de la nationalité française pour les enfants nés sur le territoire national, de parents étrangers. Ce sondage fait suite à la récente affaire dite »Léonarda ». Le résultat:Les français souhaitent très majoritairement que la nationalité française […]

Partager cet article

Repost 0
Jibé sondageselections - dans SONDAGES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
  • : Ce blog publie les sondages dans tous les domaines. Blog de tendancess, de modes, design, culture, arts, sociétales...
  • Contact

créations, tendances, modes, design

tendances dans tous les domaines, y compris dans les sondages.

Les tendances et évolutions de la mode, du design, de la déco, de l'archi, des habitudes sociétales...signalez nous vos créations!

Administration Sondages tendances modes (image jpg NY city Time-Lapse)

 

GOLDEN SUPERBOWL 2016 Dim.07-02-2016

L. Gaga, Beyoncé, Coldplay, B.Mars

 

Prochainement, mise en ligne d'un nouveau blog complémentaire de BlogOuvert, son nom "BLOGOUVERT DEUX"

 

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée!

Un rendez-vous d'initiés? Un peu, bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

11 octobre 2017
Téléfilm inédit diffusé sur FRANCE 2 le mercredi 11 octobre 2017 à 21H00 et Replay. Sorti en 2016, durée 90 minutes
Lire la suite

 

 Le moteur de recherche ORANGE 

le moteur de recherche d'Orange<www.lemoteur.fr

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

Nationale 7 France: "Route des vacances & Nostalgie"<

FRANCE 3 DES RACINES ET DES AILES SAMEDI 17 MAI 2014 à 02H30 Sorti en 2014, durée 110 minutes Résumé de BlogOuvert, qui sera développé, dans les jours à venir : Excellente intitiative de France 3, d'avoir ainsi consacré une de ses émissions de la série des Racines & des Ailes aux Nationales 7 - 6 et 10 dites Routes des Vacances.

MUSIQUE

INFOS & ARTICLES divers

Les pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas (Mis à jour)<< Mise à jour du 12 mars 2014 18 pays sont membres de la zone euro au 1er janvier 2014 et ceux à venir... en fait 18+3* (Monaco, St Marin, Le Vatican ) et bientôt 18+4 L'Andorre *Ces pays ne sont pas membres de l'U.E. en tant que tel...

Acadie et Acadiens: nos autres cousins Français d'Amérique (vidéos)<ACADIE-ACADIENS-tintamarre-art-sur-BlogOuvert.jpg

 

 

 

Livre prix public 12€ voir article

jbarthet-blogueur-pro, auteur

---

Municipales de Mars 2014: espoirs de victoire de droite et de gauche<<

Mise à jour fréquente article évolutif Elections Municipales MARS 2014 : les villes que la Droite et la Gauche espèrent gagner dans l'hexagone et en Corse: Blogouvert le 24-02-2014: L'UMP rêve, après avoir espéré une "vague bleue" et devient plus modeste et si rêve il y a, ils concernerait une des trois grandes villes suivantes, ce qui lui suffirait pour crier victoire. Mais rien n'est fait et rien ne prouve que Paris-Toulouse ou Stasbourg doive(nt) basculer de la gauche vers la droite.

LIENS TV EN DIRECT

ARTE FRANCE

BFM TV

FRANCE Ô

France 2

France 3

France 4

France 5

France 24 (sur blog ami)

CANAL+ (en clair)

D8

i>TELE

TF1

NT1

TMC

M6

W9 & 6ter 

DANSE-OPERA-TV