Selon un Sondage* BVA ,pour le Parisien/Ici en France et i-Télé réalisés les 3 et 4 avril, 57 % estiment que les aveux du ministre du budget sur la détention d'un compte bancaire à l'étranger, dégradent l'image qu'ils ont du Gouvernement.
Les déçus (éternels) soit 79% des 57% étant bien entendu des personnes de droite majoritairement.On s'en doutait!
Avec ou sans cette affaire, ils auraient de toute manière été déçus.
Les 3/4 des sympathisants de gauche considèrent que cette affaire a été bien gérée par le gouvernment cqfd
Ce qui mettra, un peu, du baume au coeur de Hollande et Ayrault.
C'est quand-même de nombreux français qui sont mécontents mais finalement moins que l'on aurait pu penser après les déclarations apocalyptiques de certains journalistes(sur BFM TV en particulier: dommage qu'il n'y ait plus Olivier Mazerol car lui était plus pondéré) ou hommes-femmes politiques de droite (UMP surtout et FN aussi).
Les politiques UMP qui en ont remis une louche, trop heureux que les dissenssions au sein de leur parti, passent au second plan (mais leurs problèmes restent et l'on sent les prémices de la guéguerre qui sourdent).
D'après l'institut de sondage :"Convaincus que la corruption de la classe politique est 'généralisée', les Français ne font pas de l'honnêteté d'un homme politique une vertu cardinale. Cette qualité est à leurs yeux deux fois moins importante que la compétence." En tous cas, ils sont 46% à penser que la compétence est plus importante que l'honnêteté à 23%, la capacité à réagir rapidement à 16% et le courage pour 7%.
Il reste que le dénommé Cahuzac est bien ce dont le traite Mélenchon (...) ses mensonges renforcent l'idée selon laquelle Hollande et les siens sont nuls.
Nuls ils ne sont pas globalement mais font preuve de légéretés blâmables...et en série. Ils les paient..
Il faudra la prochaine fois que le 1er ministre ou le président diligentent un enquête sur les pratiques fiscales connues de la personnalité à nommer au Budget et plus généralement à Bercy, quelle que soit la fonction politique.
D'après des avis concordants, tout le monde savait dans le landerneau politique et économique...et semble t-il, à Bercy aussi, que Cahuzac avait un compte en
Suisse. Alors si le "château" est coupé du reste du monde, il faut installer le téléphone ou un sémaphore...
Car, comment tolérer que quelqu'un qui doit lutter contre l'évasion fiscale, fraude le fisc effrontément comme celui-là en ayant un compte en banque bien garni en Suisse ou ailleurs!
Quant au trésorier de la campagne Hollande, s'il est vrai qu'il est inspecteur des impôts, et qu'il est détenteur d'un compte aux Caïmans non déclaré ou dans un autre paradis fiscal, il faut le radier à vie de l'administration concernée. Sinon, où allons nous!
Une République exemplaire disait François Hollande...celà reste à faire!
*Sondage réalisé les 3 & 4 avril 2013 auprès d'un échantillon de 986 personnes âgées de 18 ans et plus
Ils existent toujours ces
fameux Paradis Fiscaux! Nicolas Dupont-Aignan, député est chargé avec Alain Bocquet un autre député, de proposer des mesures concrètes pour lutter contre l'évasion fiscale. Interviewé par FRANCE
TV infos, il a déclaré que "si oncreusait vraiment, des affaires Cahuzac, il y en aurait beaucoup et pas seulement chez les politiques". En effet, d'après lui, Bercy ne se donne pas les moyens de
débusquer ceux qui la pratiquent, que ce soit des particuliers, ou des entreprises. Aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique, ces Etats peuvent acheter des fichiers de clients […]
Autre articles du blog sur sondages:
Sondage politique ifop/JDD:
F.HOLLANDE pour 2 français sur 3, pas convaincant sur France 2 le 28/03/2013<
Sondage précédant l'intervention du président
de la République du jeudi 28 Mars 2013<
Derniers sondages élections Municipales, France 2014<
Sondages 2017: + de 60% des français ne veulent pas de Sarko en
2017!<
LE SANG DE LA VIGNE: "Question d'eau de vie...ou de mort" samedi 6 avril 2013 France 3<<
LE SANG DE LA VIGNE EPISODE 4 DE LA SAISON 3 FRANCE 3 SAMEDI 6 AVRIL 2013 à 20H45 "Question d'eau de vie...ou de mort" LE SANG DE LA VIGNE"* série TV de
France TV "Question d'eau de vie...ou de mort" TV FILM sorti en 2012, durée 1H30 Téléfilm policier français avec: Pierre Arditi (Benjamin Lebel), Catherine Demaiffe (Mathilde), Yoann Dunaive
(Silvère […]
Affaire Cahuzac. Et maintenant, que peut faire François
Hollande ?<
Comment François Hollande, déjà au plus bas dans les sondages, peut-il mettre fin à la crise politique actuelle provoquée par l’affaire Cahuzac ? Remanier, changer de Premier ministre voire dissoudre l’Assemblée, quelles cartes peut-il abattre pour tenter de prendre la main et tenter d’enrayer la chute de l’exécutif français ?
Le temps du remaniement ?