MAJ
Il y avait effectivement un pilote aux commandes; malheureusement, cette fois-ci c'était un pilote fou! Imparrable !
VIDEO FRANCE 2 FRANCE TV INFO
Crash de l'A320 : après les préconisations du BEA, les actes ?
23-03-2016:
13-03-2016: Rapport du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, dit BEA, sur le crash de l'A320 de la Germanwings.

Cela fait près d'un an que la catastrophe de l'appareil A320 de Germanwings a eu lieu et, les experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses ont rendu leur rapport, le dimanche 13 mars 2016, sur ce crash qui a fait 150 morts et soulevé des questions de sécurité inédites, jusqu'alors.
Le BEA confirme dans ce document le scénario du crash volontaire par le co-pilote, Andreas Lubitz.
Au delà de cette constatation, reste le problème que tous voudraient éviter, ce type d'accident provoqué.
Le BEA préconise de lever le secret médical pour les pilotes, des contrôles inopinés sur la santé et en particulier sur la santé mentale des pilotes. En effet, le rapport révèle également qu'un médecin privé avait recommandé un traitement en hôpital psychiatrique à Andreas Lubitz, deux semaines avant le crash...sans réelles suites, d'ou le crash.
MAJ 12-06-2015: Dernières informations en date s'agissant du crash:
Les corps de 44 victimes du crash de Germanwings sont arrivés en Allemagne Le Monde.fr avec AFP | 10.06.2015 à 03h37 L es obsèques d’une partie des victimes de l’accident de l’avion de...
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2 avril 2015
Le copilote de l'A320 avait fait des recherches sur le suicide et les portes de cockpit<
FRANCE TV info:Les enquêteurs ont accédé à l'historique de ses recherches sur une tablette retrouvée dans l'un de ses domiciles.
Les plus récentes datent de la veille du drame...
Ce nouvel élément semble indiquer qu'Andreas Lubitz avait prémédite son geste. Le copilote allemand de l'A320 de Germanwings qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, faisant 150 morts, avait fait des recherches sur internet sur le suicide et les portes blindées de cockpit, a annoncé, jeudi 2 avril, la justice allemande.
31 mars 2015 Sondages & Tendances:
image jpg "Le Dauphiné":
11H58:Face aux journalistes, le président de la compagnie Lufthansa, Carsten Spohr, a évité les questions et s'est limité à un hommage appuyé aux secouristes et aux équipes d'enquêteurs, louant leur "professionnalisme". Il n'a pas souhaité répondre aux interrogations concernant l'état de santé d'Andreas Lubitz, copilote de l'A320 qui s'est écrasé dans les Alpes. Depuis la tragédie, les révélations se sont accumulées sur son passé dépressif et ses problèmes de santé. Hier, la compagnie a avoué que celles-ci étaient connues, car déclarées par le copilote.
VIDEO DE LA VISITE DES PDG DES 2 COMPAGNIES
Lufthansa savait, et à reconnu, que Andréas Lubitz avait été très perturbé psychologiquement durant la période de sa formation de pilotre à Phoenix. Il l'aurait indiqué lors de son embauche...
Depuis, des compagnies ont mis en place une 3ème personne dans le cockpit et en France, le BEA (Bureaux Enquêtes et Analyses) passe au crible le recrutement des pilotes par les compagnies françaises...
«On passe d’un monde où l’on avait confiance dans les pilotes, premiers remparts de sécurité, à un monde où il faudra peut-être s’en méfier», résume un ancien enquêteur du bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).
De même que la radicalisation religieuse de personnels, notent plusieurs observateurs du secteur. «Si les gens ne respectent plus la vie humaine, à l’instar des djihadistes, il n’y a plus de limite», souligne l’ancien enquêteur du BEA.
Sur site BEA :L'enquête de sécurité qui a pour seul objet de prévenir les accidents et les incidents, comprend la collecte et l'analyse de renseignements, l'exposé des conclusions, y compris la détermination des causes et/ou des facteurs contributifs et, s'il y a lieu, l'établissement de recommandations de sécurité (Règlement européen 996/2010 article 2 alinéa 14).
28-03-2015:
Cliquez ici pour plus d’informations
27-03-2015 de BlogOuvert: Du crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes françaises
Le copilote avait un lourd passé psychologique qui posait problème et c'est pour cette raison qu'il avait interrompu sa formation de pilote...sous traitement "médical particulier et régulier".
Lufthansa le savait car lors d'un stage aux Etats-Unis, il avait été signalé comme "inapte au vol" correspondant au profil "SIC", un acronyme signifiant la nécessité d'un "suivi médical régulier spécial".
C'est pour cette raison que la compagnie aérienne va être lourdement pénalisée financièrement pour indemniser les familles des victimes; sa responsabilité est grande d'avoir laisser cet homme piloter un avion. Aucune excuse ne peut justifier de l'avoir laissé aux commandes d'un avion commercial "il se serait suicidé", problm il n'était pas seul dans l'avion !
image ci-dessus:Montabaur (Allemagne), jeudi soir. Des enquêteurs quittent le domicile des parents d'Andreas Lubitz.
AFP PHOTO / DPA / FREDRIK VON ERICHSEN
Dernières infos en anglais et équivalent en français :
Latest news from BlogOuvert 26-03-2015 at 1:09 p.m.
1:09 p.m. French Boen: "According to the prosecutor of Marseilles, the first officer, Andreas G. was denominated LUBITZ aged 28, has voluntarily operated the controls to lower the plane of the Condor."
According to the revelations of the prosecutor of Marseilles, "the copilot by voluntary abstention refused to open the door of the cockpit and the captain sounded the release button altitude loss. He operated the button controlling altitude loss for a reason unknown to us, but which is similar to a will to destroy the plane. "
For its part, the captain tried in vain to get into the cockpit. According to the audio analysis, the first officer was silent during the maneuver, but "continued to breathe normally" until impact, thus removing the thesis of discomfort.
image capture Andreas G. Lubitz, co-pilot of the aircraft Germanwings.
Traduction english "Google translate"
Hommages aux victime de ce crash destructeur...initié par quelqu'un de pas normal: le co-pilote Andreas LUBITZ.
Dernières info de BlogOuvert 26-03-2015 à 13H09
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image capture de Andréas G. Lubitz, le copilote de l'avion de Germanwings
Un appareil A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est crashé mardi dernier 24 mars 2015, en milieu de matinée, avec 150 personnes à son bord, il avait décollé de Barcelone et se rendait à l'aéroport de Dusseldorf où il n'est jamais arrivé.
L'avion a percuté une montagne dans les Alpes françaises.
Il n'y a aucun survivant!
Après les dernières informations révélées par le "New-York Times", la question n'est pas saugrenue..."Y avait-il un pilote (sain d'esprit) au commandes?"
Si l'information est avérée, ce qui reste à établir de façon officielle, c'est inquiétant!
En effet, d'après le quotidien américain, le pilote principal (confirmé:6000 heures de vol) qui avait quitté la cabine de pilotage pour une raison inconnue, n'a pas pu regagner son poste, la porte étant, semble-t-il, restée bloquée.
Le copilote (630 heures de vol) resté seul, n'a pas répondu à la demande de son collègue plus ancien...jusqu'au moment ou l'alarme sonore annonçait le crash imminent.
C'est en tous cas ce que révélerait la bande son de la boîte noire qui a été retrouvée sur les lieux du crash, boîte noire confiée au BEA français chargé de l'enquête sur cet "accident", si s'en est un.
A l'heure actuelle, le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) n'a toujours pas commenté les assertions du NYT de ce jour, ce dernier qui aurait obtenu les confidences d'un militaire français de haut-rang impliqué dans la-dite enquête.
Pas plus d'infos de la part des pouvoirs publics français, ni de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), ni d'une quelconque autorité allemande ou espagnole.
Que s'est-il passé dans la cabine de pilotage ou dans la tête du copilote resté à l'intérieur et, en principe, aux commandes de l'appareil de la compagnie low-cost Germanwings?
S'il y avait un copilote* aux commandes, il n'a pas du ou pas pu éviter la catastrophe.
Alors : suicide, acte de terrorisme, à moins que celui-ci soit mort entre-temps...
Selon Jean Serrat ancien commandant de bord il s'agit d'un acte délibéré!
Lire l'article de France tv info à ce sujet<
Image texte lieu du crash, ci-dessus: A French rescue worker on Wednesday near the crash site of a Germanwings jet. Credit Guillaume Horcajuelo/European Pressphoto Agency
Image "famille endeuillée" et Boite noire récupérée et ci-dessous victimes du vol mis en ligne par New-York Times (cliquer sur l'image pour lire l'article)
Victimes du vol Germanwings 9525
Ci-dessus: Carte mise en ligne par le New-York times<
Ci-dessous, vidéo en langue allemande mise en ligne par New-York Times
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