Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 10:20
Legislatives-france-2012.jpg
1er tour de l'élection législative: 10 JUIN 2012
2ème tour : 17 JUIN 2012

C'est un sondage grandeur nature en fait, les résultats du 2ème tour de dimanche 17 juin 2012

Législatives : les 7 leçons du second tour<

Le PS, qui remporte la majorité absolue, ne dépendra pas de ses alliés. Le FN fait son retour à l'Assemblée.

Les résultats du second tour des élections législatives, selon les estimations des instituts de sondage TNS Sofres et CSA. (Mehdi Benyezzar - Le Nouvel Observateur)

Les résultats du second tour des élections législatives, selon les estimations des instituts de sondage TNS Sofres et CSA. (Mehdi Benyezzar - Le Nouvel Observateur)

17 JUIN 2012, 2ème tour, Publication des sondges en collaboration avec les blogs partenaires:

LE LIEN A CLIQUER POUR CONSULTATION PREMIERS SONDAGES SOIREE (20H00) mais datant des heures précédentes:

Voir le lien ci dessous,pour les résultats des sondages de l'après-midi effectués par les médias belges mais publiables dans l'hexagone  à partir de 20H00 pile!

Le dernier sondage des présidentielles-législatives 2012 en France (vidéos)<<

Les derniers sondages en date avant la fin de la campagne, soit jeudi 14 et vendredi 15 juin 2012 donnent une majorité PS-PRG pour le 2ème tour, sans EEV et le Front de Gauche. Il n'est pas prévu de vague rose dans ce sondage mias le parti socialiste et son allié de toujours le arti radical de gauche, ainsi que le MRC de J.P. Chevènement  seraient assurés de pouvoir traiter les affaires de la France sans l'appoint des autres formations de la-dite gauche. Le scrutin du 17 juin permettra d'affirmer ou d'infirmer si ces sondages sont fiables...

Les électeurs du DOM de la Guyane et ceux du continent d'Amérique du Nord ouvrent le balai du 2ème tour

 

FRANCE TELEVISION sondage (publié le 15/06/2012) Législatives : le PS peut croire à la majorité absolue des sièges<

Selon un sondage Ipsos Logica pour France Télévisions, le PS et ses alliés divers gauche remporteraient entre 284 et 313 sièges au second tour des législatives, dimanche. Si l'on ajoute les députés PRG, le groupe PS obtiendrait la majorité absolue à l'Hémicycle.

15 juin 2012

Projection : le PS et ses alliés obtiendraient la majorité absolue à l'Assemblée, selon OpinionWay

Source: FRANCE TV -Le PS et ses alliés, sans Europe écologie-Les Verts ni le Front de gauche, disposeraient de la majorité absolue à l'Assemblée nationale avec un nombre de sièges compris entre 295 et 330, selon une projection en sièges d'OpinionWay-Fiducial.

Bonne nouvelle pour François Hollande : le PS et ses alliés, sans Europe Ecologie-Les Verts ni le Front de gauche, disposeraient de la majorité absolue à l'Assemblée nationale avec un nombre de sièges compris entre 295 et 330, selon une projection en sièges d'OpinionWay-Fiducial pour Les Echos diffusée jeudi 14 juin. La majorité absolue est de 289 sièges. LIRE LA SUITE<

BFM TV Vidéo deuxième sondage avant le 2ème tour, dimanche prochain

 

 

 

 12 JUIN 

France Télévision

Sondage d'avant le premier tour des législatives : 64% des électeurs UMP seraient pour des accords avec le FN dans les départements

 

Le collectif La Barbe devant le siège de l'UMP au soir du premier tour des législatives, le 10 juin (La Barbe)

Il y aurait, selon un sondage effectué avant le scrutin de dimanche 10 juin, 66% des électeurs UMP  favorables à ce scénario mais, 34% y sont opposés, selon l'enquête réalisée pour France Télévisions, Radio France, Le Monde et Le Point. Les proportions sont respectivement de 64% et 34% pour les électeurs du Front national. Avant de répondre à cette question, les sondés s'étaient vus préciser qu'« il s'agirait pour celui des deux candidats (droite et FN) ayant réalisé le moins bon score de se retirer et de soutenir l'autre  pour faire barrage à la gauche ».

image inrocks.com

 

11 JUIN 2012 Source, BFM TV chaîne d'actualité

Legislatives-projectionsieges-2eme-tour-BFM-TV.jpg

NOUVEL OBS lien de l'article développant les suites du 1er tour<<

 Infographie : Mehdi Benyezzar

10 JUIN 2012

Législatives 2012

Publié il y a 14 heures - Mis à jour il y a 1 minute - BFMTV (sondages et résultats réels)

Un peu plus d'un mois après l'élection de François Hollande à la présidentielle, les Français sont à nouveau appelés aux urnes ce dimanche pour le premier tour des élections législatives. Suivez en temps réel l'évolution de la participation, le vote des candidats et les événements marquants de la journée.

20h30 : selon les estimations actualisées CSA-BFMTV, le PS obtient 34,8% et l'UMP obtient 34,8%. Le FN obtient 14,1%, le Front de Gauche 6,9%, EELV 5,2% et le MoDem 1,6%. L’ensemble de la gauche obtient 46,9% des voix.

Suivez en direct le 1er tour des élections législatives - photo 

Suivez en direct le 1er tour des élections législatives - photo
9 JUIN 2012
Ipsos-petit-logo.pngIntitut IPSOS

Intentions de vote Législatives Ipsos/Logica Business Consulting

08 juin 2012 - 

La troisième vague du baromètre d'intentions de vote au 1er tour des élections législatives 2012, réalisée par Ipsos / Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, confirme un rapport de force favorable à la Gauche, qui devrait obtenir la majorité à l'Assemblée Nationale. A 44,5% d'intentions de vote, la modélisation en sièges la place dans une fourchette de 292 à 346 députés (majorité à 289), contre 231 à 285 pour la Droite. Le Front de Gauche dépasserait facilement la barre des 15 élus pour obtenir un groupe, mais ce pourrait être plus difficile pour Europe Ecologie- Les Verts, aujourd'hui dans une fourchette de 12 à 16 sièges. Si les choses en restaient là, le PS ne serait pas majoritaire à lui seul (fourchette de 243 à 285 sièges) mais il s'en rapprocherait, notamment avec l'appui des élus PRG (12 à 15 sièges), voire MRC (2 à 4). Malgré une intention de vote législatives élevée à 15,5%, le Front National pourrait quant à lui ne pas obtenir de députés (entre 0 et 3 sièges dans notre projection, comme le Modem). A noter enfin qu'on s'attend à une participation faible dimanche, peut-être inférieure à 60% : le record d'abstention du 1er tour des Législatives 2007 (39,6%) pourrait être battu.
L'EXPRESS

70 candidats aux législatives prêts à se retirer pour barrer70 candidats aux législatives prêts à se retirer pour barrer la route au FN la route au FN

De droite comme de gauche, ils ont signé l'appel de la Licra à se désister en faveur du candidat le mieux placé au second tour, si l'extrême-droite est en mesure de l'emporter. Parmi eux la ministre Marisol Touraine et deux UMP.
LE PARISIEN
Sondage BVA pour le Parisien daté du 7 juin dernier
Sondage. Législatives : la gauche en quête d’une majorité

Exclusif.  Sondage. Législatives : la gauche en quête d’une majorité

Selon notre enquête exclusive BVA, le Parti socialiste et ses alliés arriveraient en...

Législatives : le bastion Sarkozy se lézarde

Législatives : le bastion Sarkozy se lézarde

Une page est-elle en train de se tourner dans les Hauts-de-Seine? Dans le fief   a gravi une à une toutes les marches qui l’ont mené à l’Elysée (maire de Neuilly, député, du conseil général), les législatives de dimanche pourraient sceller la fin d’une époque et d’une emprise.

Car, c’est une nouveauté, les amis proches de l’ancien président de la République sont en difficulté dans leurs circonscriptions : Manuel Aeschlimann à Asnières, Patrick Balkany à Levallois. Signe de sa nervosité, ce dernier vient d’exiger la fermeture du site Voteinutile.fr, créé par un informaticien de 25 ans mi-mai et qui pointe notamment, études statistiques à l’appui, le manque d’assiduité du député aux séances de l’Assemblée nationale.

 

Législatives : la der de Jack Lang

Législatives : la der de Jack Lang

LA BATAILLE DU JOUR : Jack Lang, 72 ans, peut envisager la législative avec optimisme...

France Soir

Résultats législatives : Collard (FN) donné perdant ?

Élections législatives 2012


Résultats législatives : Collard (FN) donné perdant ?

La socialiste Katy Guyot recueillerait 37% d'intentions de vote devant l'avocat Gilbert Collard (FN), crédité de 32%, et le député sortant UMP Etienne Mourrut (31%), au second tour des législatives dans la 2e circonscription du Gard, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Midi Libre.

Résultats législatives : Un Front de gauche fort pour peser sur le PS

Le Front de gauche devrait renforcer son groupe à l'Assemblée nationale à l'issue des législatives. Avec un objectif : peser à gauche sur les décisions des socialistes.

Résultats législatives: Le Modem veut sauver ses quelques sièges

Le parti de François Bayrou, qui cherche à relever la tête après une campagne présidentielle décevante, aura beaucoup de mal à conserver ses quelques députés.

28 commentaires

Résultats législatives : Les écolos espèrent 18 à 24 députés

Pour constituer un groupe à l'Assemblée, les écologistes comptent sur leur accord avec le PS. Mais pour "peser" sur la majorité présidentielle, il leur faudra être les plus nombreux possible.

 

Revue de sondages en commun avec BlogOuvertsuractu.com/

Source:LE TELEGRAMME-Le PS et ses alliés radicaux et DVG font jeu égal avec l'UMP (32 %) pour le premier tour des législatives et ne devancent la droite parlementaire qu'avec l'appui d'EE-LV, selon un sondage BVA pour "Le Parisien". A trois jours du premier tour, suivez le direct sur les déclarations, polémiques et annonces de la journée.
Lire également
> Législatives 2012 : le dossier de la rédaction

 

>> Retour sur les événements de ce mercredi

18 h. Hénin-Beaumont : le candidat socialiste mieux placé que Mélenchon pour battre Le Pen
Le socialiste Philippe Kemel est crédité de la 2e place au 1er tour dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, derrière Marine Le Pen mais devant Jean-Luc Mélenchon, et l'emporterait plus nettement au second face à la candidate FN que son rival du Front de gauche, selon un sondage de OpinionWay pour Le Figaro et LCI publié jeudi.

6 JUIN 2012

• Sondage LH2 pour le Nouvel Obs'

Réalisé les 1er et 2 juin, méthode des quotas

Un second sondage pour le Nouvel Observateur donne le groupe PS/PRG/EELV (sans le Front de gauche) au premier rang des forces politiques avec 36,5% des intentions de vote, dont 30% pour le PS, 1,5% pour les candidats divers gauche/PRG et 5% pour les candidats EELV. Le groupe de droite parlementaire "se situe très légèrement en retrait", écrit l'institut de sondage. Il recueille 34,5% des intentions de vote : 30,5% pour l'UMP, 3% divers droite et 1% pour le Nouveau Centre.


Sondage Ipsos Logica pour RADIO FRANCE
Réalisé les 1er et 2 juin

Dans cette enquête, le PS et ses alliés Divers gauche (DVG) sont crédités à eux seuls de 249 à 291 députés (la majorité absolue est à 289).

Les radicaux de gauche, soutiens de François Hollande dès la campagne présidentielle, en auraient de 14 à 16, le MRC de Jean-Pierre Chevènement - qui s'y est rallié avant le premier tour - de 2 à 4, et EELV, qui participe au gouvernement Ayrault, de 17 à 23.

Le Front de gauche, qui a soutenu le candidat PS entre les deux tours de la présidentielle, pourrait avoir de 21 à 23 députés, selon cet institut. Soit un total gauche de 303 à 357.

L'UMP aurait de 209 à 255 élus à l'Assemblée, le Nouveau Centre (NC) de 9 à 14 et le Parti radical (PR) de Jean-Louis Borloo de 2 à 5. Soit un total pour la droite de 220 à 274.

Le MoDem de François Bayrou et le Front national de Marine Le Pen sont tous deux crédités de 0 à 3 députés.

Intentions de vote au 1er tour et évolution par rapport au précédent sondage

Partager cet article

Repost 0
Jibé sondageselections - dans Législatives FRANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
  • : Ce blog publie les sondages dans tous les domaines. Blog de tendancess, de modes, design, culture, arts, sociétales...
  • Contact

créations, tendances, modes, design

tendances dans tous les domaines, y compris dans les sondages.

Les tendances et évolutions de la mode, du design, de la déco, de l'archi, des habitudes sociétales...signalez nous vos créations!

Administration Sondages tendances modes (image jpg NY city Time-Lapse)

 

GOLDEN SUPERBOWL 2016 Dim.07-02-2016

L. Gaga, Beyoncé, Coldplay, B.Mars

 

Prochainement, mise en ligne d'un nouveau blog complémentaire de BlogOuvert, son nom "BLOGOUVERT DEUX"

 

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée!

Un rendez-vous d'initiés? Un peu, bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

11 octobre 2017
Téléfilm inédit diffusé sur FRANCE 2 le mercredi 11 octobre 2017 à 21H00 et Replay. Sorti en 2016, durée 90 minutes
Lire la suite

 

 Le moteur de recherche ORANGE 

le moteur de recherche d'Orange<www.lemoteur.fr

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

Nationale 7 France: "Route des vacances & Nostalgie"<

FRANCE 3 DES RACINES ET DES AILES SAMEDI 17 MAI 2014 à 02H30 Sorti en 2014, durée 110 minutes Résumé de BlogOuvert, qui sera développé, dans les jours à venir : Excellente intitiative de France 3, d'avoir ainsi consacré une de ses émissions de la série des Racines & des Ailes aux Nationales 7 - 6 et 10 dites Routes des Vacances.

MUSIQUE

INFOS & ARTICLES divers

Les pays qui utilisent l'Euro comme monnaie nationale et ceux qui ne l'utilisent pas (Mis à jour)<< Mise à jour du 12 mars 2014 18 pays sont membres de la zone euro au 1er janvier 2014 et ceux à venir... en fait 18+3* (Monaco, St Marin, Le Vatican ) et bientôt 18+4 L'Andorre *Ces pays ne sont pas membres de l'U.E. en tant que tel...

Acadie et Acadiens: nos autres cousins Français d'Amérique (vidéos)<ACADIE-ACADIENS-tintamarre-art-sur-BlogOuvert.jpg

 

 

 

Livre prix public 12€ voir article

jbarthet-blogueur-pro, auteur

---

Municipales de Mars 2014: espoirs de victoire de droite et de gauche<<

Mise à jour fréquente article évolutif Elections Municipales MARS 2014 : les villes que la Droite et la Gauche espèrent gagner dans l'hexagone et en Corse: Blogouvert le 24-02-2014: L'UMP rêve, après avoir espéré une "vague bleue" et devient plus modeste et si rêve il y a, ils concernerait une des trois grandes villes suivantes, ce qui lui suffirait pour crier victoire. Mais rien n'est fait et rien ne prouve que Paris-Toulouse ou Stasbourg doive(nt) basculer de la gauche vers la droite.

LIENS TV EN DIRECT

ARTE FRANCE

BFM TV

FRANCE Ô

France 2

France 3

France 4

France 5

France 24 (sur blog ami)

CANAL+ (en clair)

D8

i>TELE

TF1

NT1

TMC

M6

W9 & 6ter 

DANSE-OPERA-TV